Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir et le plus dur est fait. - Tony Wheeler

Carnet de voyage

* TRAVEL 4 MIDABLE *

16 étapes
7 commentaires
Bienvenue sur notre Blog de Voyage Autour du monde ! Les aventures familiales de 4 Chagnoletais en voyage...
Du 8 janvier au 25 août 2020
230 jours
Partager ce carnet de voyage

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

Les 16 étapes principales de notre périple 

Du rêve... à la réalité !

Voyager... on ne va pas se le cacher... on adore ça ! Avant la naissance de Robin et Juliette, nous avions déjà parcouru quelques pays, que ce soit pour les études, dans le cadre d'un programme d'échange international, pour rendre visite à de la famille, des amis ou juste... pour des vacances ! Puis il y a eu quelques années de pause avec nos bébés. Mais le monde n'était jamais bien loin...

été 2014 

On ne saurait dire quand exactement, ce rêve de parcourir le monde et d'en faire le tour, est passé au stade projet. Mais on sait pourquoi : une connaissance, même profil entrepreneur, enfants dans les mêmes âges que les nôtres et passionnée de voyages, a sauté le pas il y a quelques années. C'était le déclencheur : pourquoi pas nous ?! Depuis, nous avons travaillé à l'élaboration de "notre projet de dans deux ans" (!)

Destinations, planning, école, santé, budget, assurances et gestion de nos activités professionnelles ont été au cœur de nombreuses discussions. Et nous avons envisagé ce projet, comme la gestion d'une entreprise, avec en toile de fond, la promesse de paysages nouveaux, de rencontres d'autres cultures et d'une expérience de vie tous les quatre.

Nous ne nous sommes pas ennuyés ces derniers mois et à quelques jours du départ, nous pouvons enfin envisager d'être (à peu près) prêts le jour J !

• • •

Les Préparatifs

Il y en a eu des soirées "brainstorming" ! Puis nous sommes passés au stade supérieur avec du "Mind Mapping" : c'est une technique de représentation visuelle des idées et informations sous forme de schéma. En gros, ça permet d'organiser le grand bazar des idées qui fusent lors du Brainstorming 😀

Les blogs*, forums et sites spécialisés en tour du monde ont été d'une grande aide pour s'organiser et pour se préparer, au niveau matériel notamment, à n'emporter que l'essentiel.


* https://www.tourdumondiste.com : LA référence parmi les blogs de Tour du monde : 50 dossiers ultra-complets pour préparer son projet



Nos affaires pour les huit prochains mois 😀

Derniers jours d'école, les au revoir...

Robin :

Mardi 7 janvier, nous avons fêté mon départ. Papa avait fait un gâteau en forme de valise ; la classe m'a donné un mot : j'étais très ému.

Juliette :

J'étais très surprise des petits cadeaux que m'ont donné les copines. J'ai du répondre à plein de questions sur le Tour du Monde et faire un exposé à la classe.


Un 3D cake pour fêter le départ à l'école... 
Partage du gâteau et échanges de  petits lots et cadeaux des copains... Bye Bye l'école ! 

En route pour l'Asie

La grève des trains menace notre départ ? Nous refusons de battre en retraite et avons pris une voiture de location pour nous rendre à Roissy CDG.

Avec un petit pincement, nous laissons le crachin parisien derrière nous et embarquons avec nos 6 sacs à dos pour une première étape : 8 heures de vol vers New-Delhi en INDE.

2 grands sacs de 15kg et 10 kg en soute & 4 sacs à dos en cabine - nous sommes prêts au décollage ! 

New Delhi - INDE - 3 heures de transit 

Accueil chaleureux de soldats douaniers en INDE qui contrôlent avec zèle nos sacs, empreintes, papiers etc...

Les contrôles passés, on a juste le temps de grignoter dans l'aéroport et de commencer les journaux de bord avant d'embarquer pour Bangkok (4 heures de vol).

chaque membre de l'expédition tiendra un carnet de bord en plus du blog. 

BANGKOK - Une nuit et ça repart...

Arrivé en Asie, Bangkok by night nous accueille. Mais ça n'est pas encore l'heure de faire du tourisme. Une petite heure de taxi à travers la ville nous amène à une auberge de jeunesse, toute proche de l'autre aéroport de la ville, mais va-t-on dans la bonne direction ? Notre chauffeur ne sait pas lire l'adresse en alphabet latin...

Notre chauffeur ne sais pas lire notre alphabet latin... trouvera-t-il notre notre Auberge ? 

Heureusement, la qualité de notre anglais, notre Thaï approximatif, et des gestes pour se faire comprendre nous amènent à la solution : utiliser Google maps ; enfin un language commun !

Le temps de se doucher, nous voilà partis à la recherche d'un repas. mais pas besoin d'aller loin, on a fait à peine 100 mètres et on a déjà croisé 4 ou 5 gargotes. La Street-food est vraiment partout et presque tout à l'air bon.

Pour 118 baths (4€), on dîne divinement bien sur un bout de trottoir mal éclairé, heureux, ravis, contents, bien que fatigués :

Notre Tour du Monde a commencé !

street food Bangkok
La street-food Thaïlandaise, à la hauteur de sa réputation. 

La suite de nos aventures se déroulera en BIRMANIE (MYANMAR), 

Pour nous suivre, cliquez ci-dessous sur le lien vers le carnet "BIRMANIE". (Il y aura un carnet par pays et le carnet TRAVEL4MIDABLE servira de sommaire)

CLIQUEZ ICI pour la BIRMANIE

2
3
Joël Lire ce carnet de voyage

THAILANDE

Première étape de notre périple... c'est parti !
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16